Reconnaître nos ancêtres, ceux qui nous ont précédés~

Je suis d'humeur très réfléchie car nous sommes sur presque Fête des pères et je viens de voir une photo de moi et de mon beau père vers 1965 aujourd'hui dans mon fil d'actualité Facebook. Je pense à mon père tous les jours, car je me demande souvent quels conseils il me donnerait pour répondre à la multitude de questions que je me pose quotidiennement.


J'ai ensuite pensé au Dix-septième anniversaire qui aura lieu le 20 juin, et je me suis demandé sur quoi j'aimerais réfléchir pour honorer cette journée, pour apprendre, pour me souvenir.

Autre élément de réflexion, le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtonesune journée que le gouvernement canadien a choisie pour célébrer la culture, le patrimoine et les traditions autochtones de nos Premières nations, Inuits et Métis.

En tant que membre de l'organisation Nlaka'pamux d'ascendance mixte, je fais de mon mieux pour assister chaque semaine aux séances de récits des aînés, pour apprendre notre langue et nos traditions et pour écouter la sagesse de nos récits ancestraux.

Je pense que c'est un excellent moment de réflexion pour se demander d'où nous venons, où nous allons et quel héritage nous voulons laisser derrière nous. Quels que soient nos antécédents, quels que soient les dons ancestraux que nous avons reçus, nous sommes ici dans un but précis.

Quels cadeaux nous avons reçus !

Et quelles merveilleuses idées nous avons à offrir au monde, à laisser un monde meilleur, à partager nos histoires, notre pourquoi et notre raison d'être.

C'est pour cela que nous faisons ce que nous faisons ~

Many Blessings, lovelies, happy week of reflection,

Cydney


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.