Rencontrer les gens " Là où ils sont "

 

Hey Idea-Meisters !!


Lorsque je suis assise et que j'écoute tant d'entrepreneurs me parler avec enthousiasme de leurs idées, je leur pose toujours des questions sur les situations dans lesquelles ils imaginent leurs clients utiliser et intégrer leurs produits dans leur vie.

On nous demande souvent de penser à des produits pour "résoudre" un problème.
Nous réfléchissons, réfléchissons et réfléchissons encore... Une ampoule s'allume enfin et nous faisons l'alléluia !

Nous avons un problème, nous avons une solution, nous avons une IDÉE DE PRODUIT !

Attendez, messieurs les concepteurs d'idées, attendez...

Jouons le jeu de l'imagination, imaginons les différentes situations dans lesquelles ils utiliseront le produit, tous les jours, une fois de temps en temps, et est-ce que cela correspond à leur style de vie ?

Savent-ils seulement qu'ils ont un problème à résoudre ? Si ce n'est pas le cas, comment leur faire savoir qu'il y a PEUT-ÊTRE un problème à résoudre ? Comment atténuer les risques liés au développement du produit en cours de route ?

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'adore l'approche très intelligente de Gretta Van Riel qui consiste à construire un public chaleureux TOUT EN créant et en développant votre produit (et Dieu sait que cela prend du temps !)

Construire un public, s'engager avec lui, partager ce que vous développez et peaufiner vos idées de produit en cours de route pour qu'il soit très facile de le " faire rentrer dans le moule ". Cela vous aidera à réduire vos risques :)

Rencontrez vos clients là où ils se trouvent en vous engageant avec eux, en ayant des conversations et en découvrant ce qu'ils aiment, ce qu'ils adorent et ce qu'ils détestent. Modifiez vos idées, tout en restant fidèle à qui vous êtes et à ce que vous êtes censé faire. Cela vous aidera à élargir votre vision de ce qu'ils aiment, de ce dont ils ont besoin et de la manière dont ils en ont besoin dans leur vie.

Je crois en vous et en vos idées !

Cydney 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.