J'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais accomplir à cette époque de ma vie (j'ai 63 ans !).
C'est le week-end de l'Action de grâce ici au Canada et je suis profondément reconnaissante pour tant de choses, pour des amitiés profondes, des relations, de grandes opportunités d'exprimer ma créativité et de gagner très bien ma vie avec cela.
Je me suis occupée de l'hivernage de ma maison, car j'habite à Montréal, où nous devons vérifier s'il y a des courants d'air froid et sceller les endroits qui pourraient rendre la maison froide. Cet hiver, c'est plutôt le côté douillet que je recherche ! J'aime créer des coins douillets et des vignettes qui racontent les histoires de ma vie, reliant le passé au présent. Je suis satisfaite.
J'aime aussi participer à la vie de ma communauté Nlaka'pamux, assister aux rassemblements de contes, écouter les aînés, apprendre à me présenter en Nlaka'pamux. Les aînés écoutent patiemment et gloussent. Je suis un Salish de la rivière Thompson, un peuple qui parle le Nlaka'pamux.
Et maintenant, je me suis rendu compte (et j'ai été gentiment poussée par mon mentor préféré, lol) que j'aimerais développer une collection de vêtements et d'accessoires autour de mon héritage autochtone. Il y a une prochaine Semaine de la mode autochtone à laquelle j'aimerais participer (soit cette semaine, soit la suivante, car je suis prête !) et qui m'aidera à élaborer le scénario de mon voyage de retour. Des pièces d'exposition qui établissent l'identité de la marque, exprimant ce que je ressens à propos de mes racines indigènes dans les vêtements, dans le choix des matériaux, dans les détails, dans l'artisanat.
C'est un moment de plénitude pour moi, une profonde raison d'être.
Alors que je travaille sur le journal"My Journey Home ", qui sera rempli de croquis, de feuilles déchirées, de souvenirs, d'échantillons et d'idées, je suis secrètement excitée par le fondement de cette idée.
Et pour laisser plus de place à mes passions, je vais rationaliser mes sites web pour leur donner une nouvelle image cohérente afin de faire plus de place pour cette passion qui est la mienne.
Les idées et la création sont comme la conception et la naissance : elles prennent du temps, de l'espace et des soins.
Je consacre du temps et de l'espace à mes passions.
Faites-vous de même ?
Beaucoup d'amour pour vous, une profonde gratitude et appréciation,
Cydney