Survivre au parcours de l'entrepreneur

Lorsque je me demande pourquoi j'ai créé mon entreprise, je repense à l'époque où j'étais mortellement malade à l'hôpital, il y a environ cinq ans.

J'avais déjà une activité florissante en tant que créatrice de mode internationale, je vendais mes vêtements dans huit pays du monde, j'apparaissais sur des chaînes de téléachat et je semblais m'amuser comme une folle.

Jusqu'à ce que le mononucléose m'arrête net. J'avais 54 ans et j'étais malade comme un chien à l'hôpital, me demandant ce qui venait de m'arriver et si j'allais survivre. Deux mois plus tard, après une intervention chirurgicale qui m'a sauvé la vie, un drainage de mes poumons à cause d'une pleurésie et l'impression qu'on m'avait retiré le tapis sous les pieds, j'ai enfin été autorisé à quitter l'hôpital. J'ai même ouvert QVC Italia depuis mon lit d'hôpital.

Cela m'a amené à me demander comment je vivais ma vie et si le fait d'être sur la route 50 % du temps était aussi glamour qu'il y paraît, à la télévision en direct dans le monde entier, et si cela en valait la peine. 

Et puis, j 'ai perdu 65 % de mes cheveux d'un seul coup. Je prenais un bain en me lavant les cheveux, et alors qu'ils sortaient par grosses touffes, j'ai pleuré. Qu'allais-je faire pour passer en direct à la télévision sans cheveux ? Mes cheveux étaient trop fins pour poser des extensions, mon corps était trop faible pour prendre des médicaments pharmaceutiques plus agressifs et je ne voulais pas porter de perruque. 

Ma naturopathe a eu pitié de moi et a préparé une formule de supplément vitaminique, et m'a dit, essayez ceci...

Deux mois plus tard, je ressemblais à un Chia Pet humain ! Je suis retournée chez lui, j'ai rencontré le fabricant et je lui ai dit : "Bonjour ! !! Je vais devenir votre nouvelle meilleure amie ! !!".

Alors que je mettais fin aux activités de mon studio de mode, j'ai créé Cydney Mar Wellness, ma gamme de vitamines et de compléments alimentaires de qualité thérapeutique.

J'ai choisi des noms amusants pour que les gens n'aient pas à lire la longue liste d'ingrédients pour essayer de comprendre à quoi sert chacun d'entre eux.

Des noms comme Fabulous Hair Skin & Nails, Happy Cells et Love Your Liver. J'ai fait en sorte qu'ils soient jolis, amusants et faciles à utiliser. Lorsque j'étais malade, je détestais mes médicaments car ils me rappelaient que j'étais malade. Je voulais rappeler aux gens qu'ils jouissaient d'une santé éclatante, je voulais les inciter à aller de l'avant et à jouir d'une santé rayonnante.

L'esprit d'entreprise fait partie de mon ADN, puisque j'ai d'abord été patineuse artistique de compétition, puis créatrice de mode internationale à succès. Ce que j'ai appris, c'est que nous devons aussi prendre le pouls d'un mode de vie équilibré, afin de ne pas nous rendre malades en même temps. 

Comme le disait l'un de mes entraîneurs de patinage, Jack Boyle : " Faites ce que je dis, pas ce que je fais, lol ! " 

Être entrepreneur vous mettra à rude épreuve et Dieu sait que ce n'est pas facile.

Cependant, il faut trouver un moyen de se contrôler, d'être réaliste quant aux limites que l'on peut se fixer (il n'est pas recommandé d'aller jusqu'au bord de la mort !) et de se ménager des moments pour prendre soin de soi.

Comme le dit Stephen Covey dans 7 Habits of Highly Effective People, nous devons aiguiser la scie, nous devons nous occuper de tous les aspects de notre vie. Il est possible de réussir tout en menant une bonne vie de famille, en ayant de bons amis et en se nourrissant tout au long du chemin.  

Et en tant qu'entrepreneuse intrépide, j'ai ouvert une deuxième entreprise appelée Cydney Mar oùj'ai mis fin à mon activité de designer et me suis repositionnée en tant que stratège en développement de produits.

Des clients arrivaient sans cesse sur le pas de ma porte, ayant raté leurs idées de produits physiques, et quelqu'un les orientait vers moi : " Hey Cyd, pourrais-tu aider untel ou unetelle ? " 

J'aime les idées et je pense que nous sommes tous venus sur Terre avec des dons divins à développer. Aider les entrepreneurs à donner vie à leurs idées est devenu mon héritage. C'est très amusant de développer des stratégies de marque, de mener des études de faisabilité, de faire fabriquer, chiffrer et produire des échantillons pour mes clients.

Jepeux rester à la maison, passer du temps avec mon chien Jack et mon oiseau Chuk, travailler avec des entrepreneurs du monde entier, partager mes ressources et mes expériences. Et parce que j'ai déjà appris à mes dépens qu'il ne faut pas se surmener, je suis en train de restructurer Cydney Mar Wellness, afin d'alléger mon fardeau et de servir pleinement sans m'épuiser.

 

Les 7 clés d'une santé optimale 

J'ai créé une ressource pour aider les entrepreneurs occupés à intégrer les soins personnels dans leur vie avec mon programme Reboot Your Radiance. Il est amusant car il vous guide à travers les 7 étapes que j'utilise dans ma vie pour m'aider à rester sur la bonne voie d'une manière simple et facile. 

 

À l'âge de 60 ans, j'ai le plaisir de dire que je pense que j'ai finalement eu raison !

 

La feuille de route pour le développement des produits

Tout le monde me demande comment j'ai réussi à développer tous mes produits au fil des ans. J'ai donc créé la feuille de route du développement de produits pour vous aider à suivre les étapes exactes que je suis à chaque fois qu'une nouvelle idée m'enthousiasme !

Plus que tout, je veux vous encourager à faire des choix sains, quoi que cela signifie pour vous ~

Beaucoup d'amour et de choix sains et heureux !

Cydney 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.